Association VIE Vendée » 28 février 2012

Daily Archives: 28 février 2012

Les rendez-vous de V.I.E.

Fête de la Nature 2012

Published by:

Pour la 5° année, l’Association V.I.E. participe à cette manifestation nationale, en organisant un rallye-nature dans la ville. En suivant un circuit différent chaque année, nous incitons les participants à repérer différents aspects de la nature et de la biodiversité, qu’ils cotoyent tous les jours sans les remarquer. Sans oublier les éléments mis en place par la municipalité pour préserver cette biodiversité ( hôtels à insectes en particulier).

Inscription auprès de l’Office du Tourisme  de Saint Gilles Croix de Vie – place de la Gare ( 02 51 55 03 66)-

ot@stgillescroixdevie.com

Vendredi 11 mai 2012: de 9h30 à 12h. présentation des particularités de la dune du Jaunay

Samedi 12 mai 2012: de 13h30 à17h; circuit dans la ville:

-départ de l’Hôtel de Ville de Saint Gilles Croix de Vie où seront remis aux participants les questionnaires et les plans de la ville

– arrivée au Centre Socio-Culturel où seront remis les lots gagnés par les concurrents et où sera offert le pot de l’amitié.