Bulletin 2023 Les RENDEZ-VOUS de V.I.E

LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Comme chaque année, V.I.E. a répondu à l’invitation conjointe des municipalités de Saint-Gilles-Croix- de-Vie, de Saint-Hilaire-de-Riez et du Centre socioculturel de la «Petite Gare» de participer au forum des associations culturelles, d’animation et de solidarité qui s’est tenu le 10 septembre 2022 au complexe sportif de la Faye à Saint-Hilaire-de-Riez.

Ce jour là, le stand de V.I.E. a proposé aux visiteurs de se replonger dans le récit de la restauration des dunes de la Garenne et du Jaunay, largement illustré et d’apprécier la richesse de la flore dunaire. Cette année nous avons mis l’accent sur la valeur patrimoniale des murs en pierres de lest et invité les visiteurs à nous accompagner lors de la déambulation prévue dans le vieux Saint-Gilles lors des journées du patri-
moine. Message bien reçu comme en a témoigné la trentaine de personnes qui répondirent à notre rendez- vous le 18 septembre suivant. Nos bulletins annuels ont rencontré le succès habituel, tant auprès de nouveaux lecteurs que de ceux à la recherche de numéros anciens afin de reconstituer leur collection. Nous avons pu ainsi susciter de l’intérêt pour nos travaux et nos écrits comme en a témoigné des adhésions ultérieures à ces rencontres.