Association VIE Vendée » 7 mars 2021

Les RDV de 2021

Published by:

SORTIES NATURE 2021

Il est difficile de prévoir des activités et des dates définitives dans le contexte actuel.

Nous avons néanmoins tenté un calen- drier 2021 :

toutes les sorties Nature auront lieu un vendredi, à 11 h00. Rendez-vous au pe- tit pont après les jardins familiaux de la Paterne :

en mai : le vendredi 14. en juin : le vendredi 18.

en juillet : 2 dates, les vendredis 9 et 23. en août : 2 dates, les vendredis 13 et 27.

La Lagure ovale (Lagu- rus Ovatus) «Queue de lièvre»

Le Cakilier maritime ou Roquette

Le Liseron des dunes (Calystegia soldanella)

en septembre : le vendredi 17.

Nous vous annonçons que deux nou- veaux animateurs vous encadreront sur la dune !

Certains d’entre vous les connaissent sans doute déjà : Marie-Claude Ulivi et Alain Granier. Selon le contexte sani-

taire du moment, nous confirmerons ou annulerons ces dates auprès du Bureau d’Information Touristique de Saint- Gilles-Croix-de-Vie, et les communi- querons sur le site de V.I.E. et sur le site www.infolocale.fr d’Ouest-France.

En attendant, voici quelques plantes

que vous pourrez rencontrer sur la dune. Les photos ont été prises par Robert Bousquet (cf. l’article «Robert nous a quittés»).

Janine Bureau

——————————————————————————————————–

RENCONTREZ LES JARDINIERES

ET JARDINIERS À L’INCROYABLE JARDIN DE MONSIEUR TORTERUE,

20 RUE LAENNEC

À SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Toute l’année: le 3ème samedi du mois à partir de 9 h le matin.

Du 1er octobre au 1er mai : les mardis après-midi à partir de 14 h.

Du 2 mai au 30 septembre: les mardis matin à partir de 9 h.

Nous contacter :

——————————————————————————————————–

À LA DECOUVERTE DE L’ARCHITECTURE BALNEAIRE

Christophe Vidal, dessinateur d’architecture, vous pro- pose une promenade le long de la corniche de Sion pour apprendre à regarder et comprendre les caracté- ristiques de l’architecture balnéaire.

Les personnes intéressées sont invitées à le rejoindre, les 14 juillet et 15 août 2021 à 15 h devant la villa «Les Glaneuses», 24 Grande Avenue à Saint-Gilles-Croix- de-Vie. Prix : 4 €, remise de documentation comprise.

Dessin de Christophe Vidal :

villa «LE VER LUISANT», rue Abélanet.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE V.I.E 2021

Les adhérentes et adhérents de V.I.E. sont invités à noter sur leur agenda la date de l’Assemblée Générale de V.I.E. fixée au 9 juillet 2021, si la COVID-19 nous l’autorise. À défaut nous reconduirons l’organisation d’une Assemblée Générale par correspondance ainsi que nous l’avons fait en 2020 avec succès et une bonne participation.

Les coprésident-es.