Bulletin 2021 Non classé

Les RDV de 2021

SORTIES NATURE 2021

Il est difficile de prévoir des activités et des dates définitives dans le contexte actuel.

Nous avons néanmoins tenté un calen- drier 2021 :

toutes les sorties Nature auront lieu un vendredi, à 11 h00. Rendez-vous au pe- tit pont après les jardins familiaux de la Paterne :

en mai : le vendredi 14. en juin : le vendredi 18.

en juillet : 2 dates, les vendredis 9 et 23. en août : 2 dates, les vendredis 13 et 27.

La Lagure ovale (Lagu- rus Ovatus) «Queue de lièvre»

Le Cakilier maritime ou Roquette

Le Liseron des dunes (Calystegia soldanella)

en septembre : le vendredi 17.

Nous vous annonçons que deux nou- veaux animateurs vous encadreront sur la dune !

Certains d’entre vous les connaissent sans doute déjà : Marie-Claude Ulivi et Alain Granier. Selon le contexte sani-

taire du moment, nous confirmerons ou annulerons ces dates auprès du Bureau d’Information Touristique de Saint- Gilles-Croix-de-Vie, et les communi- querons sur le site de V.I.E. et sur le site www.infolocale.fr d’Ouest-France.

En attendant, voici quelques plantes

que vous pourrez rencontrer sur la dune. Les photos ont été prises par Robert Bousquet (cf. l’article «Robert nous a quittés»).

Janine Bureau

——————————————————————————————————–

RENCONTREZ LES JARDINIERES

ET JARDINIERS À L’INCROYABLE JARDIN DE MONSIEUR TORTERUE,

20 RUE LAENNEC

À SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE

Toute l’année: le 3ème samedi du mois à partir de 9 h le matin.

Du 1er octobre au 1er mai : les mardis après-midi à partir de 14 h.

Du 2 mai au 30 septembre: les mardis matin à partir de 9 h.

Nous contacter :

——————————————————————————————————–

À LA DECOUVERTE DE L’ARCHITECTURE BALNEAIRE

Christophe Vidal, dessinateur d’architecture, vous pro- pose une promenade le long de la corniche de Sion pour apprendre à regarder et comprendre les caracté- ristiques de l’architecture balnéaire.

Les personnes intéressées sont invitées à le rejoindre, les 14 juillet et 15 août 2021 à 15 h devant la villa «Les Glaneuses», 24 Grande Avenue à Saint-Gilles-Croix- de-Vie. Prix : 4 €, remise de documentation comprise.

Dessin de Christophe Vidal :

villa «LE VER LUISANT», rue Abélanet.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE V.I.E 2021

Les adhérentes et adhérents de V.I.E. sont invités à noter sur leur agenda la date de l’Assemblée Générale de V.I.E. fixée au 9 juillet 2021, si la COVID-19 nous l’autorise. À défaut nous reconduirons l’organisation d’une Assemblée Générale par correspondance ainsi que nous l’avons fait en 2020 avec succès et une bonne participation.

Les coprésident-es.