Bulletin 2017 Parole d'adhérents

Abattage d’arbres centenaires

Des projets de construction ici et là se font parfois au prix de l’abattage d’arbres centenaires. Certes, ils ne sont pas tous d’espèces remarquables mais ils ont été le décor de la vie des riverains pendant plusieurs générations et ces disparitions sont vécues comme un deuil.
Nous suggérons, avec nos adhérents, que tout abattage d’arbre sur la commune, que ce soit sur un terrain privé ou public, s’assortisse de la plantation d’un nouvel arbre sur l’aire communale dans le respect du plan vert adopté par le Conseil Municipal de Saint-Gilles-Croix-de-Vie le 7 juillet 2015.

1. Guerineau

Bonjour,travaillant dans une commune ou il y a un vieux poirier de 23m et 1,70m de circonférence est voué à l’abattage dut fait que la commune à décidée de construire une salle des fetes ou se situe le poirier.cet arbre fruitier à plus de 50 ans suivant mes informations.Je souhaiterait qu’il soit classer et sauvegarder.

2. Guerineau

Bonjour,je viens vers vous pour m’aider à sauver un vieux poirier agé de plus de 50 ans ,23m de haut et 1,70m de circonférence.Il se situe dans un parc public ou la commune à décider de construire une salle des fetes .